Sofia PALMIERI, Doctorante à l’université de Gand et Co-présidente du groupe d’intérêt des jeunes chercheurs de l’Association européenne du droit de la santé

Sofia palmieri« Compromis entre utilité des soins et protection de la vie privée dans les soins à domicile »

L’hospitalisation à domicile acquiert de nouvelles nuances grâce à l’utilisation de technologies basées sur l’intelligence artificielle. À cet égard, un bon équilibre des moyens utilisés est nécessaire afin de garantir les droits des patients à tout moment.

Dans cette présentation, je présente en particulier les compromis entre le droit à la vie privée (et la perception de sa propre vie privée) avec l’utilité de certains capteurs utilisés dans la robotique de santé pour les soins à domicile.

Sofia PALMIERI est doctorante à l’université de Gand au sein du groupe de recherche Metamedica. Ses recherches se situent à la croisée des chemins entre le droit, l’éthique, l’IA et les soins de santé. Elle étudie le périmètre de la réglementation pour l’utilisation sûre, centrée sur le patient et fondée sur des preuves de l’intelligence artificielle dans le domaine médical. Après avoir obtenu une maîtrise en droit (magna cum laude) à l’université de Bologne, elle s’est spécialisée dans l’éthique et les sciences de la vie à la même Alma Mater. Elle a effectué une période de recherche à l’Université de Paris Nanterre et à la KU Leuven. Elle a également rejoint AI4Health en tant que membre de l’équipe principale. Elle est une conférencière bien connue et un défenseur de la réglementation de IA dans le domaine de la santé. Récemment, elle a commencé à coprésider le groupe d’intérêt des jeunes chercheurs de l’Association européenne du droit de la santé.
 

Ppt sofia palmieri

Taille : 1.73 Mo

Télécharger

Compromis entre utilité des soins et protection de la vie privée dans les soins à domicile